Durée: Formation 7 Heures


OBJECTIFS :

 

  • Connaissances : Décrypter les mots « à la mode » (Plateforme, Cloud, IT, « ubérisation »,…) ; savoir passer des approches techniques (« outillages ») à celles en termes de nouveaux modèles économiques et nouveaux comportements
  • Compréhension : Appréhender ce qu’est l’ « expérience d’usage » caractéristique des services digitaux ; faire la nuance entre « concurrence déloyale » et « transformation des exigences clients/patients » 
  • Application : Études de cas (les participant(e)s travaillent les interrogations propres à leur secteur et s’enrichissent entre eux) ; le libéral faisant de la transformation digitale un atout de son mode d’activité

 

Passeport vers la transformation digitale des services
  • Séquence 1 : Comment une entreprise (quelle que soit sa taille voir même un « solo-entrepreneur ») peut opérer la transformation digitale de son offre de service ?
  • Séquence 2 : Savoir quelle place le bénéficiaire de votre prestation de service (client/patient) occupe dans la transformation ?
  • Séquence 3 : Du « design de l’offre de service » à la mise en œuvre de(s) transformation(s) (démarches, étapes, …)
  • Séquence 4 : Savoir identifier les transformations digitales (sociales ou sociétales) structurant son secteur/son domaine ; le libéral se situant au cœur de la transformation digitale
  • Séquence 5 : Vers un Plan d’action personnel