Durée: Formation 4 Heures


Rendez-vous non honorés sans être annulés, impolitesse, exigences démesurées, vols et dégradations dans les salles d’attente, injures et parfois agressions. Les incivilités sont progressivement entrées dans le quotidien des professionnels libéraux et de leurs collaborateurs. Elles naissent des relations avec l’environnement de l’entreprise, mais peuvent aussi exister à l’interne quand l’incompréhension s’invite entre collaborateurs. Ces différentes situations sont le plus souvent l’expression de tensions sociales, de difficultés personnelles mais elles ont également pour origine une incapacité à bien communiquer, à poser des limites.

Les incivilités et certaines formes d’agressivité peuvent rejaillir très directement sur l’efficacité de l’entreprise libérale en affectant la qualité de vie du professionnel libéral, chef d’entreprise, et de son équipe. Or, il existe des actions efficaces à mettre en œuvre pour traiter cette problématique et se prémunir de la survenue de risques plus graves mettant en jeu la sécurité.

 

Rendez vous des professions libérales Occitanie: Faire face à l’agressivité et l’incivilité

- Intervention du Président de l'UNAPL, Monsieur Michel Chassang;

- Interventions de deux psychologues du travail sur les techniques de la communication non verbale pour faire face aux incivilités ;

- Intervention de la Préfecture des PO (* sous réserve)