Durée: Formation 7 Heures

Région: ILE-DE-FRANCE

Ville: PARIS-7E-ARRONDISSEMENT
  • Date(s):
  • 15/05/2019

Vous voullez vous lancer sur les réseaux sociaux mais vous manquez d'expérience cette formation est pour vous. 

RESEAUX SOCIAUX

1- Bâtir une stratégie efficace pour sa e-réputation

  • Stratégie de prévention :
    • quelle stratégie adopter avec les noms de domaine ?
    • comment optimiser sa e-réputation dans Google ?
    • quelle présence faut-il avoir au minimum dans les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Profils Google, Youtube, Dailymotion, etc.) ?
  • Stratégie de veille :
    • Pourquoi faut-il surveiller ce qu'on dit de vous sur Internet (votre marque, vos dirigeants, vos produits)
    • Comment mettre en place une veille efficace : revue des meilleurs outils
  • Stratégie de réaction :
    • Que faut-il faire en cas de crise ?
    • Comment répondre à un blogueur, dans un forum ou sur les réseaux sociaux ?
  • Stratégie d'action offensive : vu au travers des parties 2 et 3

2- Exploiter Facebook pour son entreprise ou son site web

  • Comment créer un compte (profil) et le paramétrer ?
  • Faut-il créer un groupe ou une page pour promouvoir sa marque, son entreprise, son site Internet ? Comparaison, revue des avantages et inconvénients.
  • Comment créer une page Facebook efficace pour son entreprise ou son site Internet ?
    • personnaliser sa page fan (image de couverture, logo, onglets...)
    • utiliser les événements, un formulaire de contact, les sondages
    • relier sa fan page à un flux RSS ou un compte Twitter
    • faire la promotion de sa page en dehors de Facebook (badges, boutons Like et Partager, etc.)
  • Améliorer son référencement naturel grâce à Facebook :
    • présentation générale
    • les critères qui comptent pour Google avec Facebook
  • Mesurer les retours (calculer un ROI) :
    • dans Facebook Insights
    • dans Google Analytics
    • comment intégrer le code de tracking Google Analytics dans une page Facebook

3- Exploiter Twitter pour son entreprise ou son site web

  • Comment créer un compte Twitter, le paramétrer et le personnaliser
  • Comment Tweeter efficacement :
    • rédiger des messages,
    • insérer des liens et utiliser les raccourcisseurs d'URL (en incluant du tracking)
    • répondre (@), retweeter (RT), écrire des messages privés (DM), utiliser les hash tags (#)
    • utiliser les listes
  • Que faut-il faire pour réussir sur Twitter ?
    • Augmenter son nombre de followers
    • Les erreurs à éviter
  • Améliorer son référencement naturel grâce à Twitter :
    • présentation générale
    • les critères qui comptent pour Google avec Twitter
  • Mesurer les retours (calculer un ROI) :
    • avec les outils dédiés à Tweeter
    • dans Google Analytics
Régions :
Départements :
  • 75 - PARIS