La norme ISO 9001 vise l'appréhension de la chaîne de valeur au profit du client, elle renvoie à la satisfaction du client. 

La certification permet d'identifier les processus au sein de votre entreprise et fait ressortir les éléments susceptibles d'être améliorés. 

Elle garantit que l'amélioration de la qualité de vos services et produits est une démarche permanente et systématique dans votre organisation.

 

Lieu de formation : Toulouse ou visio suivant situation

Horaires de la formation : 1 journée soit 9h-12h30/14h-17h30

Public concerné : Professionnels libéraux 

Pré-requis : Aucun 

Moyens pédagogiques et moyens d’encadrements : Séances interactives : échanges et débat. Supports pédagogiques attractifs (diaporama, vidéos,…). Remise d'un support pédagogique papier/numérique. Paperboard, vidéoprojecteur. Feuille d’évaluation en fin de session.

 

Objectifs pédagogiques 

 

A l’issue de cette formation vous serez capable :

  • de comprendre les enjeux et exigences de la norme ISO 9001
  • de prévoir sa mise en œuvre au sein de sa structure

 

Programme 

 

1/ Connaître les fondements en matière de Qualité

  • Définir la notion de démarche Qualité
  • Comprendre les enjeux de la démarche Qualité y compris pour une petite structure 
  • Connaître les grands principes de l’ISO 9001
  • Comprendre les bénéfices d’une démarche Qualité 

 

2/ ISO 9001

  • Principes et exigences
  • L’approche processus 
  • Appliquer la logique ISO 9001
  • Faire vivre le système de management de la Qualité 
  • Se préparer à l’audit

 

3/ Les principaux outil

 

4/ Les principaux indicateurs

 

Formateur : Céline LAPORTE, formatrice management Qualité

standard

Durée de la formation

VILLES DATES