OBJECTIFS

  • Connaissances : Décrypter les mots du management de la confiance (qualité, système de management, normes…) ; appréhender l’importance de  « l’expérience d’usage » et de « l’orientation client/patient »
  • Compréhension : Passer d’une approche formelle (« être conforme ») à la compréhension des enjeux de construction de la confiance ; saisir l’importance des « preuves » de qualité
  • Application : Études de cas (les participant(e)s travaillent les interrogations propres à leur domaine et s’enrichissent entre eux) ; le libéral au cœur des enjeux de qualité
  • Séquence 1 : Qu’est-ce que « manager la qualité» ?

 

  • Séquence 2 : « Référentiels de confiance » et normalisation

 

  • Séquence 3 : Comment construire la confiance ?

 

  • Séquence 3 : Pratiques professionnelles, « développement durable » et « conflits d’intérêts » ?

 

  • Séquence 4 : La transformation des offres de services ?

 

  • Séquence 5 : Échanges et réflexions vers un Plan d’action personnel pour sa structure/son secteur d’activité

7 Heures

Durée de la formation

VILLES DATES