• Bien cerner les spécificités de l’activité libérale
• Savoir déterminer ses objectifs de développement
• Se procurer de premiers outils et méthodes pour être plus performant, mieux communiquer sur son activité et développer son chiffre d’affaire
• Mettre en place un plan d’action pour atteindre ses objectifs
OBJECTIFS de formation :
• Bien cerner les spécificités de l’activité libérale
• Savoir déterminer ses objectifs de développement
• Se procurer de premiers outils et méthodes pour être plus performant, mieux communiquer sur son activité et développer son chiffre d’affaire
• Mettre en place un plan d’action pour atteindre ses objectifs

PUBLIC : Tout professionnel libéral
PRE-REQUIS : Aucun

CONTENU :
• Analyser les caractéristiques clés de son entreprise libérale
o Repérer son contexte, son secteur, son domaine et les spécificités de son activité
o Repérer son positionnement sur le marché et face à concurrence
• Mettre ses données à l’épreuve du « marketing mix »
• Définir ses objectifs
o Construire son propre outil de choix de développement (matrice FFOM)
o Choisir ses indicateurs
o Savoir fixer des priorités
• « Faire acheter » ses prestations :
o Concevoir une présentation claire, succincte qui donne envie
o Zoom sur les conflits d’intérêts, l’éthique de la relation
• Se donner des échéances (le développement à court, moyen et long terme)
• Préparer son Plan d’action personnel (synthétisant le travail effectué)

EVALUATION : Confection d’une V.0 de P.A.P.
Proposition d’évaluation « à distance » à 6 mois

7 Heures

Durée de la formation

VILLES DATES