Pour réussir une stratégie de développement de son activité libérale, le PL doit s’appuyer sur des objectifs réfléchis, pertinents, servant la finalité de son activité. Cette journée fournit les compétences nécessaires d’une méthodologie efficace

 

Objectifs :

Pour réussir une stratégie de développement de son activité libérale, le PL doit s’appuyer sur des objectifs réfléchis, pertinents, servant la finalité de son activité. Cette journée fournit les compétences nécessaires d’une méthodologie efficace

Prérequis : Aucun

Public concerné :

Le professionnel libéral en exercice

Programme détaillé :

Matinée

1- Quelques notions de base… fondamentales !

  • Réussir, c’est quoi ? Comment favoriser la réussite ?
  • De l’importance de se fixer des objectifs pour piloter son activité
  • Savoir cibler ses clients pour orienter la direction à prendre
  •  

2- Concevoir et se fixer des objectifs

  • Qu’est-ce qu’un objectif ?
  • Les critères d’un objectif (S.M.A.R.T.)
  • Valider qu’un objectif est atteignable : être réaliste
  • Déterminer les moyens spécifiques, concrets, d’atteindre ses objectifs
  • Développer sa capacité à être constructif : faire le point sur ses propres programmations, utiliser la puissance de la pensée, se projeter positivement

 

Après-midi

3- Clarifiez ses propres objectifs au travers d’exercices pratiques

  • Identifier les moteurs de son/ses actions
  • Repérer ses craintes, ses doutes, et les lever 
  • Repérer les conséquences indirectes de ses objectifs : l’efficacité de l’objectif 
  •  

4- Mettre en place un Plan d’Actions durable et performant

  • Inscrire son projet de développement dans la durée : C’est cela, le chemin de la réussite !
  • Analyser ses succès 
  • Généraliser votre stratégie du succès 

Méthodes et supports pédagogiques :

Méthode alternant théorie (méthode expositive ) et pratique (méthode active) Formation distancielle / Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations. Support de la formation

Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :

  • Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table)
  • Connaissance et savoir-faire acquis
  • Evaluation en contrôle continu (exercices, questions-réponses, mises en situation)
  • Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.

standard

Durée de la formation

VILLES DATES