• Connaître ses obligations, aux différents stades de la relation de travail, et ses ressources
• Savoir assumer son rôle d’employeur
OBJECTIFS de formation :
• Connaître ses obligations, aux différents stades de la relation de travail, et ses ressources
• Savoir assumer son rôle d’employeur
PUBLIC : Professionnels libéraux s’apprêtant à recruter du personnel
PRE-REQUIS : Aucun

CONTENU :
• Les obligations de l’employeur qui recrute
o Définir ses besoins : définition de poste, rédaction de l’annonce, …
o Recruter : analyser un CV, choisir le type de sélection ad hoc, cerner les profils et les motivations, …
o Passer contrat : choisir celui adapté à vos besoins
o Déclarer l’embauche
• Faire vivre la relation de travail
o Gérer l’intégration (dont point spécifique sur l’embauche de T.H.)
o Assurer le suivi, l’entretien et la valorisation des compétences (penser CPF, Validation des acquis…)
o Zoom sur la « posture managériale »
o Connaître l’impact des seuils sociaux
o Mettre fin au contrat : les modes de rupture et leur conséquences respectives
• Les ressources du P.L. employeur
o Connaître les réseaux d’experts de l’UNAPL (Expert-Comptables, Avocats, Consultants, …) et les structures en région (ARAPL, ...) mobilisables
o Connaître le rôle et les ressources d’ACTALIANS
o Connaître les structures de dialogue et de recours (les Prudhommes, les futures CPRI…) , le rôle de l’UNAPL…
• Pour en savoir plus …
o Informations sur les organisations professionnelles en région et les contacts à prendre
o Mise à disposition du Guide « S’installer en libéral »

EVALUATION : Evaluation « à chaud » incluant un auto-positionnement
Proposition d’évaluation « à distance » à 6 mois
INTERVENANTE : Elisabeth De Visme , Formatrice Consultante experte

7 Heures

Durée de la formation

VILLES DATES