Clarifier son offre et ses atouts pour se différencier
Aider à clarifier votre offre et votre cible et mettre en lumière vos atouts et de vous différencier de votre concurrence.
Objectifs :
- Clarifier son offre,
- Définir sa cible,
- Identifier ses propres atouts et les atouts de son offre,
- Identifier ce qui fait sa différence par rapport à sa concurrence
- Savoir mieux parler de son offre et mettre en avant ses atouts
Prérequis : Aucun
Public concerné : Le professionnel libéral en exercice
Programme détaillé :
I/ Identifier vos atouts
- Faire un état des lieux des fondations de votre création
- Identifier vos atouts et les points forts de votre offre
II/ Mieux connaître votre environnement
- Mettre à jour l’étude de votre concurrence
- Mieux connaître vos clients potentiels, leurs besoins et leurs attentes
III/ Clarifier votre offre
- Définir et structurer votre offre
- Clarifier et définir votre cible
IV/ Identifier les atouts concurrentiels de votre offre
- Identifier les éléments différenciants de votre offre par rapport à votre concurrence
- Identifier vos atouts majeurs
V/ Savoir parler de son offre
- Savoir communiquer sur votre offre et vos atouts différenciants
- Savoir argumenter son offre
Élaboration d’un plan d’action personnel à l’issue de la formation.
Méthodes et supports pédagogiques :
Méthode alternant théorie (méthode expositive) et pratique (méthode active) Formation distancielle / Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Echanges, Analyse de pratiques, Mise en situation, Mises en pratiques, Cas réels d’entreprises et d’entrepreneurs, Co-construction. Support de la formation.
Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :
- Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table)
- Connaissance et savoir-faire acquis
- Evaluation en contrôle continu (exercices, questions-réponses, mises en situation)
- Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.
standard
Durée de la formation
VILLES | DATES |
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