Aider à clarifier votre offre et votre cible et mettre en lumière vos atouts et de vous différencier de votre concurrence. 

Objectifs :

  • Clarifier son offre,
  • Définir sa cible,
  • Identifier ses propres atouts et les atouts de son offre,
  • Identifier ce qui fait sa différence par rapport à sa concurrence
  • Savoir mieux parler de son offre et mettre en avant ses atouts

Prérequis : Aucun

Public concerné : Le professionnel libéral en exercice

Programme détaillé :

I/ Identifier vos atouts

  • Faire un état des lieux des fondations de votre création
  • Identifier vos atouts et les points forts de votre offre

II/ Mieux connaître votre environnement

  • Mettre à jour l’étude de votre concurrence
  • Mieux connaître vos clients potentiels, leurs besoins et leurs attentes

III/ Clarifier votre offre

  • Définir et structurer votre offre
  • Clarifier et définir votre cible

IV/ Identifier les atouts concurrentiels de votre offre

  • Identifier les éléments différenciants de votre offre par rapport à votre concurrence
  • Identifier vos atouts majeurs

V/ Savoir parler de son offre

  • Savoir communiquer sur votre offre et vos atouts différenciants
  • Savoir argumenter son offre

Élaboration d’un plan d’action personnel à l’issue de la formation.

Méthodes et supports pédagogiques :

Méthode alternant théorie (méthode expositive) et pratique (méthode active) Formation distancielle / Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Echanges, Analyse de pratiques, Mise en situation, Mises en pratiques, Cas réels d’entreprises et d’entrepreneurs, Co-construction. Support de la formation.

Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :

  • Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table)
  • Connaissance et savoir-faire acquis
  • Evaluation en contrôle continu (exercices, questions-réponses, mises en situation)
  • Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.

standard

Durée de la formation

VILLES DATES