Avec cette formation, vous aurez toutes les clés en main pour réussir sur Instagram et booster votre activité. 

 

Objectifs

-Lister les étapes clé relatives à leur compte Instagram professionnel
- Identifier les contenus qui amèneront leur communauté à interagir et à prendre contact avec leur entreprise
- Concevoir des contenus pertinents et impactant

 

Prérequis: Avoir crée un compte Instagram

 

Public concerné: Professionnel libéral installé depuis plus d'un an

 

MATINÉE - ½ journée

I- Analyser son compte Instagram :
Les éléments indispensables à l’animation d’un compte Instagram performant : nom du
compte, photo de profil, biographie, grille de profil, stories à la une, statistiques, engagements,
abonnés, abonnements, social routine…


II. Créer des contenus impactants pour engager ma communauté :
a) Réalisation d’un persona marketing : la cible
b) Comment réaliser un benchmark concurrentiel efficace pour détecter les contenus qui
fonctionnent déjà
III. Comment me servir des résultats du benchmark concurrentiel pour me différencier ?


IV. (Re)définir ma charte graphique : Post photo, Réel et Story


V. Découvrir les outils indispensables à la création de contenu : Canva, Mojo, VN…


VI. Communiquer avec ma communauté en message privé


APRES MIDI - ½ journée 


VII. Définir ma stratégie sociale media
a) Définir mes objectifs
b) Lister les contenus que j’ai à ma disposition
c) Définir les thèmes
d) Définir les hashtags…
e) Définir ma stratégie et le choix des KPIs à analyser


VIII- Réaliser un reporting de statistiques mensuels des performances de mon compte
Instagram


IX- Les fonctionnalités d’Instagram pour aller plus loin
a) Lancer un jeu concours
b) Faire de la publicité sur Instagram
c) Travailler avec des influenceurs

 

Méthodes et supports pédagogiques :

Méthode alternant théorie (méthode expositive) et pratique (méthode active et participative)

Formation distancielle/ Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations.

Support de la formation

 

Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :

Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table)

Connaissance et savoir-faire acquis

Evaluation en contrôle continu (exercices, questions réponses, mises en situation)

Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.


Formatrice experte en stratégie social média

 

Tarif : 200 € TTC*

Possibilité de prise en charge totale ou partielle par le FIF PL, sous réserve d'éligibilité.

Pour toute demande de prise en charge OPCO ou FAF PM, veuillez nous contacter directement.

Une question ? Un besoin particulier ?

N'hésitez pas à nous joindre par e-mail  formation@oriffpl-regionsud.fr ou par téléphone au 06 71 30 63 55.

carte de france

Provence-Alpes-Côte d'Azur

standard

Durée de la formation

VILLES DATES PLACES RESTANTES
FORMATION DISTANCIELLE 06/10/2025 09:00 10 S'inscrire