Avec cette formation, vous aurez toutes les clés en main pour réussir sur Instagram et booster votre activité. 

 

Objectifs

-Lister les étapes clé relatives à leur compte Instagram professionnel
- Identifier les contenus qui amèneront leur communauté à interagir et à prendre contact avec leur entreprise
- Concevoir des contenus pertinents et impactant

 

Prérequis: Avoir crée un compte Instagram

 

Public concerné: Professionnel libéral installé depuis plus d'un an

 

MATINÉE - ½ journée

I- Analyser son compte Instagram :
Les éléments indispensables à l’animation d’un compte Instagram performant : nom du
compte, photo de profil, biographie, grille de profil, stories à la une, statistiques, engagements,
abonnés, abonnements, social routine…


II. Créer des contenus impactants pour engager ma communauté :
a) Réalisation d’un persona marketing : la cible
b) Comment réaliser un benchmark concurrentiel efficace pour détecter les contenus qui
fonctionnent déjà
III. Comment me servir des résultats du benchmark concurrentiel pour me différencier ?


IV. (Re)définir ma charte graphique : Post photo, Réel et Story


V. Découvrir les outils indispensables à la création de contenu : Canva, Mojo, VN…


VI. Communiquer avec ma communauté en message privé


APRES MIDI - ½ journée 


VII. Définir ma stratégie sociale media
a) Définir mes objectifs
b) Lister les contenus que j’ai à ma disposition
c) Définir les thèmes
d) Définir les hashtags…
e) Définir ma stratégie et le choix des KPIs à analyser


VIII- Réaliser un reporting de statistiques mensuels des performances de mon compte
Instagram


IX- Les fonctionnalités d’Instagram pour aller plus loin
a) Lancer un jeu concours
b) Faire de la publicité sur Instagram
c) Travailler avec des influenceurs

 

Méthodes et supports pédagogiques :

Méthode alternant théorie (méthode expositive) et pratique (méthode active et participative)

Formation distancielle/ Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations.

Support de la formation

 

Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :

Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table)

Connaissance et savoir-faire acquis

Evaluation en contrôle continu (exercices, questions réponses, mises en situation)

Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.


Formatrice experte en stratégie social média

 

Tarif  : 250 € * . 

Prise en charge parle FIF PL à hauteur de 200€, sous conditions d'éligibilité. 

Une question ? Un besoin particulier ?

N’hésitez pas à nous contacter par mail formation@oriffpl-regionsud.fr

ou par téléphone : 06 71 30 63 55

carte de france

Provence-Alpes-Côte d'Azur

standard

Durée de la formation

VILLES DATES PLACES RESTANTES
FORMATION DISTANCIELLE 06/10/2025 09:00 10 S'inscrire