Instagram - Optimiser son compte professionnel
Avec cette formation, vous aurez toutes les clés en main pour réussir sur Instagram et booster votre activité.
Objectifs
-Lister les étapes clé relatives à leur compte Instagram professionnel
- Identifier les contenus qui amèneront leur communauté à interagir et à prendre contact avec leur entreprise
- Concevoir des contenus pertinents et impactant
Prérequis: Avoir crée un compte Instagram
Public concerné: Professionnel libéral installé depuis plus d'un an
MATINÉE - ½ journée
I- Analyser son compte Instagram :
Les éléments indispensables à l’animation d’un compte Instagram performant : nom du
compte, photo de profil, biographie, grille de profil, stories à la une, statistiques, engagements,
abonnés, abonnements, social routine…
II. Créer des contenus impactants pour engager ma communauté :
a) Réalisation d’un persona marketing : la cible
b) Comment réaliser un benchmark concurrentiel efficace pour détecter les contenus qui
fonctionnent déjà
III. Comment me servir des résultats du benchmark concurrentiel pour me différencier ?
IV. (Re)définir ma charte graphique : Post photo, Réel et Story
V. Découvrir les outils indispensables à la création de contenu : Canva, Mojo, VN…
VI. Communiquer avec ma communauté en message privé
APRES MIDI - ½ journée
VII. Définir ma stratégie sociale media
a) Définir mes objectifs
b) Lister les contenus que j’ai à ma disposition
c) Définir les thèmes
d) Définir les hashtags…
e) Définir ma stratégie et le choix des KPIs à analyser
VIII- Réaliser un reporting de statistiques mensuels des performances de mon compte
Instagram
IX- Les fonctionnalités d’Instagram pour aller plus loin
a) Lancer un jeu concours
b) Faire de la publicité sur Instagram
c) Travailler avec des influenceurs
Méthodes et supports pédagogiques :
Méthode alternant théorie (méthode expositive) et pratique (méthode active et participative)
Formation distancielle/ Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations.
Support de la formation
Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :
Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table)
Connaissance et savoir-faire acquis
Evaluation en contrôle continu (exercices, questions réponses, mises en situation)
Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.
Formatrice experte en stratégie social média
Tarif : 250 € * .
Prise en charge parle FIF PL à hauteur de 200€, sous conditions d'éligibilité.
Une question ? Un besoin particulier ?
N’hésitez pas à nous contacter par mail formation@oriffpl-regionsud.fr
ou par téléphone : 06 71 30 63 55
Provence-Alpes-Côte d'Azur
standard
Durée de la formation
VILLES | DATES | PLACES RESTANTES | |
---|---|---|---|
FORMATION DISTANCIELLE | 06/10/2025 09:00 | 10 | S'inscrire |