Initiation pratique à l'anglais pour les professionnels libéraux
Les bases indispensables, dans le cadre d'une relation professionnelle, pour réussir une première prise de contact en anglais avec votre client.
Objectifs :
Permettre aux professionnels libéraux de ne pas être pris au dépourvu face à un interlocuteur de langue anglaise ou lors d’une prise de contact avec un correspondant de langue anglaise.
Prérequis : Aucun
Public concerné :
Le professionnel libéral en exercice.
Programme détaillé :
-Première demi-journée
- Introduction à la langue anglaise
- Savoir dire Bonjour dans un contexte officiel ( exercice de mise en situation )
- L'anglais comme outil de communication dans les contextes de travail :
- Se présenter: savoir communiquer et répondre lors d'une conversation formelle avec un inconnu. (exercice de mise en situation)
- Les premiers pas pour un entretien de travail en anglais: comment aborder une conversation simple et donner des réponses directes et efficaces (exercice de mise en situation)
- Donner ses coordonnées : les informations générales et les données personnelles (exercice de mise en situation)
- L'alphabet: savoir épeler son propre nom, prénom, adresse , lors d'une conversation téléphonique (exercice de mise en situation)
-Deuxième demi-journée
- Confirmation des acquis de la première journée (exercice de mise en situation)
- L'anglais comme langue de communication écrite:
- Comment écrire un email en anglais (exercice de mise en situation)
- Comment répondre à un email et comment écrire un courrier (exercice de mise en situation)
- Les chiffres et quelques nombres ( exercice de mise en situation )
- Savoir conclure un entretien en anglais: la formule de politesse et le départ (exercice de mise en situation)
Méthodes et supports pédagogiques :
Méthode alternant théorie (méthode expositive ) et pratique (méthode active) Formation distancielle / Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations. Support de la formation
Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :
- Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table)
- Connaissance et savoir-faire acquis
- Evaluation en contrôle continu (exercices, questions-réponses, mises en situation)
- Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.
standard
Durée de la formation
VILLES | DATES |
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