Les bases indispensables, dans le cadre d'une relation professionnelle, pour réussir une première prise de contact en anglais avec votre client.

 

Objectifs :

Permettre aux professionnels libéraux de ne pas être pris au dépourvu face à un interlocuteur de langue anglaise ou lors d’une prise de contact avec un correspondant de langue anglaise.

Prérequis : Aucun

Public concerné :

Le professionnel libéral en exercice.

Programme détaillé :

-Première demi-journée

  • Introduction à la langue anglaise

 

  • Savoir dire Bonjour dans un contexte officiel ( exercice de mise en situation )

 

  • L'anglais comme outil de communication dans les contextes de travail :
    • Se présenter: savoir communiquer et répondre lors d'une conversation formelle avec un inconnu. (exercice de mise en situation)
    • Les premiers pas pour un entretien de travail en anglais: comment aborder une conversation simple et donner des réponses directes et efficaces (exercice de mise en situation)
    • Donner ses coordonnées : les informations générales et les données personnelles (exercice de mise en situation)
    • L'alphabet: savoir épeler son propre nom, prénom, adresse , lors d'une conversation téléphonique (exercice de mise en situation)

-Deuxième demi-journée 

  • Confirmation des acquis de la première journée (exercice de mise en situation)

 

  • L'anglais comme langue de communication écrite:
    • Comment écrire un email en anglais (exercice de mise en situation)
    • Comment répondre à un email et comment écrire un courrier  (exercice de mise en situation)
    • Les chiffres et quelques nombres ( exercice de mise en situation )

 

  • Savoir conclure un entretien en anglais: la formule de politesse et le départ (exercice de mise en situation)

Méthodes et supports pédagogiques :

Méthode alternant théorie (méthode expositive ) et pratique (méthode active) Formation distancielle / Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations. Support de la formation

Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :

  • Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table)
  • Connaissance et savoir-faire acquis
  • Evaluation en contrôle continu (exercices, questions-réponses, mises en situation)
  • Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.

standard

Durée de la formation

VILLES DATES