Augmentez votre visibilité et votre chiffre d'affaires ! Découvrez les techniques avancées de SEO pour améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche et générer plus de leads. Approfondissement des grands principes SEO, analyse-diagnostic d'inspection de son propre site, définition des axes d'optimisation, mots-clés, balises, indexation, (description, fonction, choix, règles de rédaction, répartition), un niveau 2 accélérateur de croissance !

 

Objectifs:

Revoir les grands principes du SEO

Approfondir certains points complexes

Analyser son site et définir des axes d'optimisation
 

MATIN

 

I - Rappel des grand principes de SEO

Le processus d'analyse d'inspection SEO par Google            

Les mots-clés (fonction, choix, répartition)

Les balises SEO (description, fonction, règles de rédaction)

L'indexation (vérifier, garantir l'indexation)

La qualité technique du site (chargement des pages, sécurité du site, ergonomie du site)

Les éléments périphériques au site (les partages sociaux, les « backlinks », la Fiche Établissement...)

Effectuer le diagnostic SEO de son site

  

II - Approfondissements sur quelque points

Les mises à jour d'algorithmes de Google

Les éléments pris en compte pour le "ranking"

Effectuer une analyse concurrentielle complète

Les mauvaises pratiques du SEO

Utiliser Google Analytics / Google Search Console

Développement de l'IA : quels impacts sur le SEO ?


APRES MIDI

 

III - Cas pratiques

Étude des sites des apprenants

Analyse des mots-clés et des balises

Travail d'amélioration sur les points à revoir

Connexion à Google Search Console / Google Analytics

Étude des Fiches d'Établissement des participants (si pertinent)

 

Méthodes et supports pédagogiques :

Méthode alternant théorie (méthode expositive) et pratique (méthode active et participative)

Formation distancielle/ Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations.

Support de la formation

 

Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :

Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table)

Connaissance et savoir-faire acquis

Evaluation en contrôle continu (exercices, questions réponses, mises en situation)

Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.

 

Formateur: Frédéric POUDEVIGNE consultant en SEO & communication digitale

 

Tarif : 200 € TTC*

Possibilité de prise en charge totale ou partielle par le FIF PL, sous réserve d'éligibilité.

Pour toute demande de prise en charge OPCO ou FAF PM, veuillez nous contacter directement.

Une question ? Un besoin particulier ?

N'hésitez pas à nous joindre par e-mail  formation@oriffpl-regionsud.fr ou par téléphone au 06 71 30 63 55.

VILLES DATES PLACES RESTANTES
FORMATION DISTANCIELLE 23/06/2025 09:00 3 S'inscrire
FORMATION DISTANCIELLE 03/12/2025 09:00 10 S'inscrire