Les clefs pour optimiser votre relation avec vos clients

 

 

Objectifs :

  • Organiser sa prospection, obtenir des rendez-vous et réussir ses entretiens pour limiter le risque financier et développer durablement son activité.
  • Renforcer sa confiance en ses propres talents.
  • Découvrir les secrets d’une démarche commerciale efficace, adaptée à votre situation

Prérequis : Aucun

Public concerné :

Le professionnel libéral en exercice

Programme détaillé :

Matinée

1- Prospecter, un enjeu de taille pour développer son activité

  • Se motiver pour prospecter
  • Définir ses cibles
  • Choisir ses outils et moyens de prospection

2- Préparer et réussir ses entretiens de prospection en face à face

  • Comment obtenir des rendez-vous et les concrétiser !
  • Les passionnantes étapes de l’entretien de découverte
  • Apprendre à bien écouter son interlocuteur, cerner ses besoins et ses motivations d’achat

 

Après-midi

3- Argumenter, un véritable levier pour convaincre

  • Développer sa capacité à argumenter
  • Identifier sa valeur ajoutée
  • Apprendre à valoriser son offre 

4- Développer son aisance relationnelle

  • Savoir répondre aux objections les plus courantes
  • L’esprit Gagnant-Gagnant : Le secret d’une bonne négociation

Méthodes et supports pédagogiques :

Méthode alternant théorie (méthode expositive ) et pratique (méthode active) Formation distancielle / Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations. Support de la formation

Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :

  • Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table)
  • Connaissance et savoir-faire acquis
  • Evaluation en contrôle continu (exercices, questions-réponses, mises en situation)
  • Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.

standard

Durée de la formation

VILLES DATES