Qualiopi Module 1 – Le Monde de la formation en 2023 : Comprendre les articulations des différentes structures et les différents financements
Le monde de la formation a été bouleversé par la loi du 05/09/2018 et tant au niveau de l’organisation nationale que pour tous les organismes gravitant autour de la formation. Comment cela fonctionne ? Quel financement lever pour notre client ? Comment, pourquoi ? autant de questions qui trouveront leur réponse durant cette journée interactive.
Objectifs : Comprendre les imbrications des différents organismes ou autorités. Être capable de monter des dossiers très rapidement en fonction du client et savoir à qui l’adresser. Être capable de mettre en place des éléments essentiels pour un centre de formation en 2023. Comprendre le processus de gestion d’un centre de formation
Prérequis : Aucun prérequis
Public concerné : Le professionnel libéral en exercice
Programme détaillé :
#1 >>> La Formation en France en 2023
#2 >>> Les différentes plateformes : obligatoires ou pas
#3 >>> Maniement des différentes plateformes
#4 >>> Connaître et comprendre les documents et les obligations
#5 >>> Connaître et comprendre les documents et les obligations
#6 >>> Savoir gérer un dossier apprenant en fonction des financements
#7 >>> Analyse du process de formation mis en place
#8 >>> Exercice sur la mise en place d’un process performant en vue de Qualiopi
Méthodes et supports pédagogiques :
Méthodes : Méthode alternant théorie (méthode expositive) et pratique (méthode active) Formation distancielle /Projection Powerpoint /Exercices pratiques
Supports pédagogiques : Powerpoint et support de formation
Modalités d'évaluation des acquis et de la satisfaction :
- Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table)
- Connaissance et savoir-faire acquis
- Evaluation en contrôle continu (exercices, questions-réponses, mise en situation)
- Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.
standard
Durée de la formation
VILLES | DATES | PLACES RESTANTES |
---|