Objectifs de la formation :  Acquérir les clefs pour réussir le développement de son activité libérale

 

Intervenant(e)s

Philippe PETIT, Formateur-consultant, agent commercial, accompagnateur d'entrepreneurs indépendants

 

Objectifs pédagogiques 

  • Analyser les caractéristiques clés de son entreprise libérale
  • Définir ses objectifs et mettre ses données à l’épreuve du « marketing mix »
  • « Faire acheter » ses prestations
  • Préparer son Plan d’actions personnel

 

PUBLIC VISÉ ET PRÉ-REQUIS

Public visé : Tout professionnel libéral, récemment installé ou souhaitant re-dynamiser son activité

Pré-requis : Être à jour de ses cotisations URSSAF

Pour obtenir l'attestation URSSAF de Contribution à la Formation Professionnelle sur votre compte URSSAF (auto-entrepreneur ou indépendant) dans la rubrique mes documents/mes attestations.

Financement FIFPL 
Cette formation est prise en charge sur les fonds collectifs FIFPL sans impact sur votre Compte Personnel de Formation. 
Vous pouvez vérifier l'éligibilité de l'activité libérale envisagée ou exercée sur le site FIFPL codes NAF pris en charge.

En contrepartie de ce financement, vous vous engagez à être assidu(e), à signer les feuilles de présence attestant de votre participation (exigence du financeur FIFPL) et à répondre aux divers questionnaires (partie intégrante de notre processus de certification Qualiopi).

Accessibilité aux Personnes en situation de handicap : la formation est accessible aux personnes en situation de handicap ou orientation si besoin

Charte d’accueil des personnes en situation de handicap

Contact référent handicap : Isabelle BERTHÉ, iberthe-idf@unapl.fr

 

CONTENU

Analyser les caractéristiques clés de son entreprise libérale

  • Repérer son contexte, son secteur, son domaine et les spécificités de son activité
  • Repérer son positionnement sur le marché et face à la concurrence

Définir ses objectifs et mettre ses données à l’épreuve du « marketing mix »

  • Construire son propre outil de choix de développement (matrice FFOM)
  • Choisir ses indicateurs
  • Savoir fixer des priorités

« Faire acheter » ses prestations

  • Concevoir une présentation claire, succincte qui donne envie
  • Zoom sur les conflits d’intérêts, l’éthique de la relation

Se donner des échéances (développement à court, moyen et long terme)

Préparer son Plan d’actions personnel (en synthétisant le travail effectué)

 

MOYENS PRÉVUS

  • Moyens pédagogiques : support de cours
  • Moyens techniques : visioconférence Zoom, accessible aux personnes en situation de handicap
  • Moyens d’encadrement : Philippe PETIT, formateur-consultant, agent commercial, accompagnateur d'entrepreneurs indépendants
  • Suivi de l’exécution : signature des feuilles d’émargement par demi-journée par les stagiaires et le formateur, relevé de connexions

 

ÉVALUATION 

Modalités d’évaluation des différents modules : questions/réponses
Évaluations des acquis : à l’oral, auto-évaluation
Évaluation de la satisfaction : questionnaire de satisfaction

 

DURÉE ET MODALITÉS DE DÉROULEMENT 

  • Durée totale de la formation : 1 jour = 6 heures
  • Horaires : 9h30 - 12h30, 14h - 17h
  • Rythme : en continu 
  • Modalité de déroulement : Formation Ouverte À Distance
  • Coût : 250€ TTC (formation financée par le FIFPL selon éligibilité)
  • Contact : idf@unapl.fr

 

Témoignages de participants

“J'ai adoré que Philippe parle de notre bien être en tant que libéraux dans l'exercice de nos métiers. Il nous a expliqué tout au long de la journée qu'il n'y avait pas de méthode toute faite, et que le plus important était de trouver des méthodes commerciales qui nous plaisent, nous amusent… bref nous correspondent plutôt que de dérouler de loooong tableau Excel angoissant. C'était vraiment une approche très bien adaptée à toutes petites structures de tous les stagiaires. C'était à la fois très intéressant, très motivant et très rassurant ! Très très chouette journée de formation. Merci à lui et aux équipes qui ont rendu cette journée possible.”

"Ce que je retiens de cette formation : une façon extrêmement simple de comprendre mon positionnement sur mon marché, une méthode tout aussi simple et efficace de comprendre ce que je veux pour mon entreprise et ce que je ne veux pas en terme de développement, des pistes faciles à suivre et à explorer pour ma communication et ma publicité, et des stratégies de démarchage simple et dans l'air du temps. Le tout avec bienveillance et enthousiasme !"

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Durée de la formation

VILLES DATES PLACES RESTANTES
FORMATION DISTANCIELLE 17/11/2022 09:30 20 S'inscrire